Comment se débarrasser des rats ?

Comment se débarrasser des rats ?

La population des rats augmente généralement en même temps que la population humaine…  

Plus un endroit est urbanisé plus vous avez de chance de trouver ces nuisibles. 

C’est pourquoi dans cet article, je vais vous présenter différents moyens pour vous en débarrasser, des recettes de grand- mère aux ultrasons, en passant par les poisons

Il faut tout d’abord savoir que le rat est très difficile à éliminer car il fait partie des espèces les plus intelligentes du règne animal.

Du fait qu’il a principalement évolué aux côtés de l’homme, le rat a dû apprendre à s’adapter pour survivre, il existe même des rats spécialement préparés pour goûter les appâts pour les autres, donc la question est la suivante ; Comment se débarrasser des rats ?

 

 

1- Les recettes de grand-mère 

 

Il y a tout d’abord une astuce que l’on entendra toujours sortir de nos grand-mère pour absolument tout et pourtant ça peut fonctionner, c’est le bicarbonate de soude; en effet mélangé par exemple avec du beurre de cacahuète, cela aura un effet fatal.

Ensuite le coca cola détruit les organes internes du rat et son goût sucré pourra l’attirer.

Le sel mélangé avec sa nourriture peut aussi fonctionner ou encore le plâtre mélangé avec de la farine.

Enfin l’eau de javel mélangée par exemple avec du lait et de la sauce de viande pourra brûler intérieurement le rat.

Nous tenons tout de même à préciser que cela peut fonctionner mais toujours avec une forte probabilité que cela échoue aussi car beaucoup de ces rongeurs sont très méfiants ou encore très résistants.

2 – Le chat

Le chat est l’ennemi naturel du rongeur. Par sa simple odeur, le chat peut être un répulsif naturel. Il est même possible de dresser son chat pour chasser ces rongeurs.

Il y a aussi des chats qui aiment jouer avec les souris et les ramener vivantes chez vous mais bon il faut vraiment ne pas avoir de chance.

3- Les poisons 

 

Les dératiseurs utilisent beaucoup ce moyen pour contrôler la population des rats. C’est une arme redoutable mais qu’il faut utiliser avec précaution pour éviter de créer de la résistance immunitaire chez les rats. L’utilisation excessive de ces substances a déjà créé une grande résistance à beaucoup de rodonticide c’est pourquoi un professionnel proposera si possible une lutte physique au moyen de pièges avant les produits chimiques.

Il existe des poisons que vous pouvez trouver sous différentes formes dans les grandes surfaces par exemple :

Les blocs

Les pâtes

Les grains

Les granulés

Les gels

Ils sont généralement pourvus d’un poison engendrant une hémorragie interne chez le rat.

Il faut surtout faire attention à ce qu’il ne soit pas accessible aux enfants ou encore à vos animaux de compagnie.

Une société sera beaucoup plus compétente pour cela, n’hésitez pas à faire appel à Myros-Protection contre les nuisibles si vous avez des questions.

4- Les ultrasons

 

La technologie a permis de créer des appareils capables de créer des sons imperceptibles par l’homme mais très gênant pour les rats.

Pour un boîtier à ultrason, il faut compter pas moins de 100 euros car ceux à bas prix sont très peu efficaces. Cette méthode est utilisée pour éloigner par exemple les rongeurs des coffrets électriques.

5- Les pièges

 

Il existe de nombreux pièges sur le marché pour attraper les rats. Cela peut être des pièges létaux comme non l’inverse ou vous attraperez juste le rat vivant.

Vous pouvez trouver par exemple : 

-La tapette à rat

– Les pièges électriques

– La cage à rat.

-les pièges à glu

Ces pièges peuvent fonctionner si vous avez seulement quelques rats, à partir du moment où l’infestation est plus importante, ce sera beaucoup plus compliqué et le professionnel sera la seule solution.

6- Les répulsifs naturels

 

Il est tout à fait possible d’utiliser des répulsifs naturels pour éloigner les rongeurs sans les tuer.

Nous pouvons trouver des plantes comme la menthe, la sauge ou encore le laurier ou vous pouvez écraser les feuilles et les placer aux divers endroits de passage.

La citronnelle et l’eucalyptus peuvent aussi fonctionner.

Cette méthode a ses limites car l’odeur s’estompe assez rapidement, il faut donc s’en occuper régulièrement.

7– L’ultime recours : le professionnel

 

Vous avez tout essayé et cela n’a pas marché ?

C’est donc le moment de devoir appeler un professionnel.

Nous sommes formés pour évaluer la situation et mettre en place la meilleure des solutions.

Myros-protection contre les nuisibles pourra vous donner un devis personnalisé par téléphone ou directement via son site et la rubrique contact.

Pensez à bien vérifier que le professionnel que vous contacter soit bien certifié.

Suivre-nous sur les réseaux sociaux

Retour à l’accueil

C’est au sein des sapeur-pompier volontaires que j’ai découvert une passion pour les Hyménoptère (guêpes et frelons). C’est par la suite que j’ai décidé d’approfondir mes connaissances notamment au niveau des nouvelles technologies afin de pouvoir répondre le plus efficacement possible auprès des professionnels et des particuliers. .