dératiseur Lille | Calais | Dunkerque

Dératisation et désourisation en Hauts-de-France

Traitements contre les rats, souris et tout autre rongeur

Myros-Protection contre les nuisibles, société de dératisation sur le Nord-Pas de Calais, est un des leaders pour lutter contre les rongeurs. Tous les techniciens détiennent leur certibiocide et disposent d’un savoir-faire reconnu.

La région des Hauts-de-France est ponctuée par de nombreuses canalisations, souterrains qui sont des habitats de choix pour les rats.
En effet il est fréquent que les rats remontent à la surface et choisissent d’élire domicile chez vous.
Myros intervient en tant que dératiseur à Lille – Calais – Dunkerque

Dératiseur Lille | Dunkerque | Calais

Dératisation hauts-de-france

Beaucoup de personnes essaient de se débarrasser des rats et des souris eux-même mais cela peut vite devenir une source de problèmes.

Les rongeurs sont porteurs de graves maladies mortelles comme la leptospirose qui touche 600 à 800 personnes chaque année. Sans compter les nombreux dégâts qu’ils peuvent causer dans votre habitation.

Appelez un professionnel de la dératisation comme Myros-Protection contre les nuisibles & nos techniciens formés à ce type d’intervention tenteront de vous aider au mieux à vous débarrasser définitivement de vos rongeurs.

Dératisation hauts-de-france

COMMENT éviter les risqueS ?

Étape 1 : Les excréments
Les excréments
Étape 2 :
Faites appel à un dératiseur
Étape 3 :
Garder un environnement propre
Pour votre santé, vous êtes priés de ne pas ramasser les excréments des rongeurs avec vos mains ou vos outils d’entretien quotidiens. En effet les rongeurs sont porteurs de bactéries et de maladies potentielles que l’on retrouve dans les déjections séchées

Appelez un professionnel de la dératisation comme Myros-Protection contre les nuisibles , nos techniciens formés à ce type d’intervention vous en débarrasseront définitivement.

Nettoyez régulièrement votre espace habitable et aérez au moins 45 minutes par jour. De plus, ne laissez pas de nourriture ni d’ordures stagnantes.
La dératisation avec appâts chimiques ou pièges mécaniques se fera de façon discrète, ceux-ci sont placés dans les endroits les plus fréquentés par les rongeurs de telle sorte qu’ils soient consommés rapidement.

Comment reconnaître le type de rongeur : rat, souris,… ? 

Si vous n’êtes pas un spécialiste de la dératisation, faire la différence entre un rat et une souris n’est pas simple.

Comment reconnaître une souris ?

La souris est la plus petite des rongeurs que nous pouvons rencontrer dans nos régions. Elle mesure entre 3 et 10 cm de long ce qui explique qu’une souris adulte peut être confondue avec un jeune rat. Les souris ont de grandes oreilles, une queue presque égale à la longueur de son corps et leur couleur varie de gris à brun foncé.

souris gris
rat dans une maison

Comment reconnaître un Rat ?

En France, nous avons beaucoup plus de rats bruns que de rats noirs.
Il y a de forte chance que ce soit un rat brun qui se soit installé chez vous !
Le rat brun est plus trapu que le rat noir, a une queue plus courte que son corps, des petites oreilles poilues et un museau plat.
Le rat noir a un corps plus fin, de grandes oreilles fines et un museau plus pointu, ainsi qu’une queue plus longue que son corps.

Une urgence ?

Contactez nous au 07.77.23.71.55 ou grâce au formulaire pour une intervention dans les meilleurs délais

Comment les rats, souris, rentrent dans nos logements ?

Si Vous Êtes dans une Maison :

Vous devez inspecter l’extérieur de votre maison, essayer de trouver tous les espaces par lesquels les rongeurs pourraient entrer.

Par exemple, un petit espace entre deux briques peut suffire à faire passer les souris.
Les fissures des fondations qui sont courantes fournissent également un point d’entrée pour les rongeurs, il faut donc boucher tous ces espaces et ces fissures avec du mortier ou du mastic silicone.

Si vous avez un garage, redoubler de vigilance c’est un véritable parc d’attraction pour les souris. Le seul moyen de réduire l’infestation par le garage est de maintenir la porte fermée et surtout de faire attention à l’hygiène de la pièce.

La cheminée est aussi une porte régulièrement utilisée par les souris. Les souris sont de très bonne grimpeuse !
La cheminée est facile à protéger en mettant des feuilles de métal à sa base sur le toit pour que les souris aient plus de difficultés à s’accrocher. Il faut aussi surveiller le toit, vérifier les tuiles, le moindre petit espace permet au rongeur de passer et de s’insérer dans votre maison par le grenier.

 

Attention, il est évident que ces opérations sont à réaliser avec un professionnel qui prendra toutes les précautions nécessaires. Grimper sur un toit est une opération très dangereuse et il est préférable de passer par une entreprise spécialisée avec le matériel adéquat pour faire ce genre d’intervention.

Si Vous Êtes dans un Appartement : 

Tous les tuyaux laissent assez d’espace pour passer un rat, les raccordements d’eau, de gaz et d’électricité. Regardez sous votre évier, il y a souvent 3 ou 4 trous différents pour laisser passer des tuyaux et souvent les trous n’ont pas été calfeutrés après le passage des tuyaux. Il faudra corriger toutes ces lacunes.

 

Les vides ordures : Lieu idéal pour les rongeurs, à l’abri avec de la nourriture qui tombe du ciel !
Vous serez peut-être obligé de vous calfeutrer ou même de condamner le vide-ordure. Dans les premiers étages, les rats peuvent être tentés de remonter vers la source de nourriture.

Ces exemples sont loin d’être exhaustifs et ils vous expliquent la complexité de réellement empêcher les rongeurs de pénétrer dans votre logement.
Même si vous arrivez à tous les repérer, chaque endroit nécessite des matériaux spécifiques (plâtre, grille, mortier, mastic…) pour boucher et empêcher le passage sans pour autant altérer l’intégrité de votre maison.
De la même façon, il faut que la solution utilisée empêche réellement les rongeurs de passer, par exemple, une mousse expansive n’est pas efficace.

NOTRE ZONE D’INTERVENTION ?